À 33 ans, Rihanna devient ainsi la chanteuse la plus riche du monde. Mais même si la chanteuse est mondialement connue pour ses tubes, ce n’est pas grâce à eux qu’elle s’est hissée en haut du podium.
Rihanna construit depuis quelques années un empire commercial : Fenty. C’est de lui que provient l’essentiel de sa richesse. Fenty se décline en plusieurs entreprises, avec en tête de liste Fenty Beauty. Rapidement, les produits ont connu un joli succès, générant plus de 550 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2018. L’entreprise est désormais évaluée à 2,8 milliards de dollars.
En 2018, sa première année civile complète, la ligne rapportait plus de 550 millions de dollars de revenus annuels, selon LVMH, devançant d’autres marques fondées par des célébrités comme Kylie Cosmetics de Kylie Jenner, KKW Beauty de Kim Kardashian West et Honest Co de Jessica Alba.
Fenty Beauty a misé sur l’inclusivité, en proposant des produits adaptés à tous types de carnations. Ses produits sont proposés dans une gamme diversifiée de couleurs – le fond de teint est proposé en 50 teintes, y compris des teintes plus foncées plus difficiles à trouver pour les femmes de couleur – et sont modélisés dans ses publicités par un groupe de personnes tout aussi diversifié.
Cependant, en février 2021, LVMH et Rihanna ont confirmé qu’ils avaient mis fin à leur autre entreprise, une maison de mode et d’accessoires haut de gamme également appelée Fenty. Lancée en 2019, Fenty cherchait à étendre la marque d’inclusivité de Rihanna et à proposer des styles dans une gamme de tailles. Mais comme de nombreuses marques de mode de luxe, la ligne à prix élevé a souffert pendant la pandémie, sortant sa dernière collection en novembre 2020.