La nouvelle tendance des célébrités ? Posséder une ligne de maquillage ! De la très célèbre marque Kylie Cosmetics lancée par Kylie Jenner à la nouvelle ligne de Selena Gomez centrée sur un effet “no make-up” Rare Beauty, voici la liste des plus belles lignes de maquillage des stars.
Florence By Mills
Millie Bobby Brown n’est pas seulement l’actrice du moment, c’est aussi une gourou du maquillage ! L’actrice possède une ligne composée de ses produits préférés d’adolescente intitulée Florence By Mills.
Ses produits sont amusants, sans cruauté animale et faciles à transporter. Le plus : la possibilité d’essayer virtuellement les produits.
Fenty Beauty – Rihanna
Lancée en septembre 2017, la marque de la chanteuse mondialement connue est l’exemple même du succès. Si Rihanna a décidé de se lancer dans le monde du maquillage, c’est avant tout pour proposer des produits adaptés à un maximum de carnations, traditionnellement difficiles à trouver sur le marché.
Pari réussi pour la chanteuse et businesswoman, puisque aujourd’hui Fenty Beauty propose plus de 50 teintes différentes au niveau des fonds de teint et anti-cernes. Une diversité qui place ainsi Fenty Beauty comme véritable référence en termes de produits de beauté inclusifs. En 2020, elle part à la conquête du skincare en fondant sa marque de soins Fenty Skin.
Rare Beauty – Selena Gomez
C’est en 2020 que Selena Gomez a décidé, à son tour, de se lancer dans le monde de la cosmétique. À l’instar de Rihanna, l’ancienne enfant star de Disney a, elle aussi, misé sur une ligne de maquillage consacrée à la diversité et à l’acceptation de soi.
Ayant conscience que chaque personne est unique et « rare », la jeune chanteuse souhaite véhiculer à travers ses produits végans un message positif : celui de s’accepter tel que l’on est, et surtout, trouver sa beauté dans ses imperfections. « Le maquillage est quelque chose que vous pouvez apprécier, ce n’est pas quelque chose dont vous avez besoin », explique Selena Gomez à travers Rare Beauty.
KKW Beauty – Kim Kardashian
Alors qu’elle avait collaboré avec sa jeune sœur Kylie sur sa ligne Kylie Cosmetics, sur quatre kits pour les lèvres, c’est tout naturellement que Kim Kardashian West a lancé sa propre marque de maquillage en 2017. Et comme l’a fait Kylie, Kim K a décidé de proposer dans un premier temps son indispensable make-up : le contouring kit.
Composé de produits à contouring et d’highlighter, ce kit permet à toutes de refaire au mieux le look signature de la reine des réseaux sociaux. C’est au fur et à mesure des mois que la star a décidé d’élargir sa gamme de produits beauté, se laissant même glisser sur le terrain des parfums. Mais ce qui fait la singularité de cette marque, ce sont ses collaborations ! Du mannequin Winnie Harlow à sa meilleure amie Allison Statter, c’est grâce aux différentes personnalités avec lesquelles elle travaille, qu’elle parvient à se renouveler.
Kylie Cosmetics – Kylie Jenner
Initialement, Kylie Cosmetics était « Kylie Lip Kits ». L’entreprise lancée en novembre 2015 par la cadette du clan Kardashian/Jenner avait comme vocation de ne vendre que des kits de rouges à lèvres liquides et crayons assortis – qui n’étaient autre que les produits fétiches de Kylie Jenner.
Cette dernière a décidé d’agrandir sa gamme et de proposer un ensemble de produits cosmétiques, avant de lancer en plus, une gamme de soin : « Kylie Skin ». Aujourd’hui renommée « Kylie Cosmetics », l’entreprise de la jeune Jenner offre des produits make-up allant du teint aux lèvres, en passant par les yeux et les sourcils.
Haus Laboratories – Lady Gaga
Lady Gaga est connue pour ses maquillages spectaculaires qu’elle arbore fièrement à chacun de ses événements. En 2019, la chanteuse et actrice décide de lancer sa propre marque de make-up.
Une marque qui ne laisse personne de côté comme le montre la communication autour de ses produits : aussi bien femmes qu’hommes portent le maquillage pailleté de la star. Si Lady Gaga a créé sa propre marque c’est avant tout pour permettre à chaque personne de se sentir bien dans sa peau. Celle qui adolescente ne savait pas qui elle était, souhaite partager son expérience avec le maquillage – cet outil qui lui a permis de prendre confiance en elle.