Le Camouflé
Pour sûr, on s’est tous retrouvés dans cette situation. Vous avez un vieux semi-remorque pour missiles MAN 8×8 et vous vous creusez la tête pour trouver ce que vous pouvez en faire. Pourquoi ne pas le convertir en un camping-car radical comme ce gars? Bien que le contraste entre le camouflage vert et la campeuse blanche soit flagrant, le tout reste magnifiquement robuste, si on peut le dire ainsi.

Equipé de tout le confort d’une maison incluant une cuisine, une chambre et une salle à manger, cette reconversion de jouet de guerre à camping-car obtient un A+, malgré le C- pour les deux teintes de peinture. Il peut s’engager sur les terrains les plus irréguliers, et peut aussi vous faire traverser la frontière avec ou sans passeport. Bien sûr, je pense que vous pourriez tout simplement revenir pour camoufler la campeuse aussi, ou peindre la semi-remorque en blanc. Nan, choisissez le camouflage.

Le Terra Wind
L’équipe de Cool Amphibious Manufacturers International, mieux connue sous le nom de CAMI, construit un sacré camping-car qui donne une toute autre dimension au terme ‘tout-terrain’. En plein milieu d’une création personnalisée, l’autocar/yacht, appelé le Terra Wind amphibie, est prêt à placer la barre plus haut, pour ainsi dire. Oui, vous avez bien entendu. Ce camping-car essaye d’être pilotable sur l’eau aussi, avec l’aide d’hélices de 5m. Sur la terre ferme, il ressemble à un camping-car de classe A normal. Ces caractéristiques sont: 12m et demie de long, 3m et demie de haut, 2,59m de large et un poids de 15 tonnes. Cependant, quelques caractéristiques de style le distinguent des autres.

Par exemple, il y a des portes glissantes à l’arrière du camping-car, vous donnant accès à une vue magnifique sur la terre ou sur l’eau. Le camping-car est aussi équipé d’une terrasse de natation qui s’abaisse comme la rampe d’une remorque tractable, et possède aussi un bain à remous. Mais attendez, ce n’est pas fini! Le Terra Wind aura aussi un pack remorque en option qui pourra être acheté, et oui la remorque flotte. Elle pourra transporter une voiture ou un caddie de golf, ou deux jet skis (imaginez flotter en pleine mer avec eux dans votre sillage). Aussi, par essence, ce camping-car est un chaland pour faire la fête puisque son toit plat est parfait pour plonger, ou prendre un peu de soleil.

L’Atacama
Alors, disons que vous ne voulez pas être un de ces ordinaires passionnés de camping-car qui utilisent un chariot transporteur pour tirer leur voiture. Et bien, vous pourriez toujours choisir le balèze Atacama. C’est l’un des meilleurs camping-cars au monde conçus pour transporter votre voiture à l’intérieur. C’est vrai, plus de raccord flexible ennuyant qui va faire danser votre voiture à l’arrière; votre véhicule est rangé et en sécurité à l’intérieur. L’équipe d’Action Mobile a créé ce camping-car qui est certainement plus qu’un simple transporteur de voiture dur-à-cuire. On les connait pour “s’inquiéter des petites choses” et l’intérieur du véhicule le prouve. La cuisine est grande et compte plusieurs des commodités modernes que vous trouveriez dans votre maison.

D’ailleurs, elles sont même bien plus modernes que celles présentes dans votre maison. la cuisinière vitro-céramique, le lave-vaisselle tactile, et l’aspect élégant en inox donnent un air luxueux au camping-car farouche. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour dormir, et hey, si vous invitez votre belle-famille et qu’ils vous tapent sur les nerfs, je suppose que vous pouvez les garder dans une voiture garée à l’arrière servant de “quartiers pour les invités”. Ne vous en faites pas, l’insonorisation est très bonne dans l’Atacama, alors vous ne les entendrez sûrement pas frapper aux portières et aux fenêtres, essayant de s’échapper. Comme ce camping-car est conçu pour les régions sauvages, vous pouvez les libérer où vous voulez.

Spike ou Beast?
Si ce camping-car/remorque tractable avait un nom, ça serait quelque chose comme “Spike” ou “Beast”. Non, mais regardez ça. C’est probablement le premier camping-car au monde qui est équipé pour pouvoir transporter un véhicule qui pourrait en pratique remorquer votre autocaravane. Cela hisse les véhicules de détente déments à un tout autre niveau. Imaginez avoir la liberté de la grande route, avec la sécurité de ne jamais finir bloqué quelque part. Si cela arrive, tout ce que vous aurez à faire sera de décharger votre “joujou” et de libérer votre camping-car. Ce camping-car avec un style de semi-remorque à l’américaine a un style similaire au suivant sur notre liste, tout en sacrifiant un peu d’espace pour faire de la place pour que le véhicule puisse être remorqué à l’arrière.

De plus, nous pouvons voir une autre addition. Remarquez-vous les trois roues sous la rampe de la remorque tractable? Elles ont été placées là pour une seule raison…pour s’adapter au poids de n’importe quel “jouet” que vous voudriez transporter. Dans n’importe quel cas, si vous êtes un passionné du plein air qui aime le confort matériel, ça pourrait bien être le camping-car de vos rêves!

Futuria
Okay, alors celui-ci ressemble à un camping-car de folie venant du futur. Le fait qu’ils l’aient nommé “Futuria” rajoute à ce style futuriste. Présentant une structure épurée et élégante, et une fenêtre indépendante en vue de coupe pour exhiber votre luxueuse voiture de sport, ce camping-car ressemble plus à un camion qu’à un camping-car normal. Une visite à l’intérieur vous donnera sur le champ l’impression que vous êtes dans un appartement de luxe. Des places assises en cuir chic et des meubles en bois poli lui donnent un tranchant de style et de classe concentrés sur le progrès. L’éclairage zénithal blanc et minimaliste, épuré et très stylé, accompagne encore mieux ce véhicule de luxe.

Jetez un coup d’œil à l’étage et vous découvrirez que le haut du camping-car sert aussi de terrasse, dotée d’un garde-corps et d’un jacuzzi. La cabine est superbement habillée avec des sièges de course/sièges capitaine, équipée d’un système de navigation et de tout le confort matériel dont vous pourriez rêver. Vous ne sortez pas avec le Futuria parce que vous allez en vacances, ou devez traverser le pays pour visiter votre famille. Vous sortez ce camping-car de fou juste parce que vous le pouvez.

L’eleMMent palazzo
Si vous avez +3,1 millions qui traînent quelque part, ce camping-car génial pourrait être à vous. C’est l’eleMMent palazzo, et oui vous devez l’épeler ainsi. C’est tout simplement le meilleur hybride entre une voiture de classe mondiale et un camping-car que vous n’aurez jamais vu. A l’intérieur, vous pouvez transformer votre véhicule en un chouette spot de divertissements nocturnes. Il y a deux bars pour servir diverses boissons à vos invités, et un ascenseur servant aussi de passerelle supérieure et de lounge fera profiter vos invités de la vue spectaculaire sur l’extérieur.

La meilleure partie? Quand vous en avez terminé avec toutes les fêtes et autres festivités, vous pouvez vous retirer tranquillement dans la chambre du dessous, et laissez tout le bruit à l’étage. Il y a même une salle de bain séparée afin que vous puissiez profiter de votre propre oasis personnelle. Lorsque la fête est finie et les invités sont partis, démontez la passerelle supérieure en touchant tout simplement l’écran tactile. L’interface graphique est sobre et facile à utiliser. Exactement ce que vous attendez d’un camping-car à 3 000 000$.

L’Unimog Project
Alors Mercedes vend leur modèle comme la caravane la plus démente jamais construite? En des termes plus polis, on le voit plutôt comme un camping-car sous stéroïdes. Ce que vous regardez est l’Unimog Project de Mercedes-Benz. Je sais, je sais, pourquoi ne recevez-vous jamais ce genre de projet à votre boulot? Bran Ferran, le concepteur en chef et ingénieur responsable de cette création, l’a conçu pour être aussi adapté aux enfants après que sa fille soit née. Le but est simple. Ils voulaient construire un système d’expédition mondiale à grande échelle pour l’exploration sur la terre ferme, la recherche scientifique, et bien sûr la photographie. Pour cela, la cabine du chauffeur est équipée de plus de molettes, boutons et leviers que l’Apollo 13. C’est déjà très cool en soi.

Les six cylindres turbo-diesel, bien connus avec Mercedes et ses voitures, ne font que rajouter à la description. L’intérieur de la cabine ressemble à ce qu’on pourrait voir dans un vaisseau de la NASA, une rangée d’appareils électroniques occupant un mur entier. Cependant, vous ne ressentirez rien dans dans cette bête immense grâce aux pneus en Kevlar et au système de suspension qui sont capables d’encaisser des pentes à 45°. C’est sûrement le meilleur moyen de conduire avec style tout en explorant le monde autour de vous. On ne peut pas faire plus dément que ça!

Le Desert Challenger
Les gars d’Action Mobil ont encore frappé avec cette fois-ci le Desert Challenger. Le regarder peut être un peu incroyable; comprendre les détails techniques est sûr de vous faire perdre conscience. 3m de large, 12m de long et 43m de haut. Supportant cette bête massive de l’intérieur se trouve un moteur colossal de 600 chevaux et un châssis MAN KAT 1 A/1 8×8. Si vous avez l’impression que ça sonne familier, c’est pour une bonne raison. Cette structure a été initialement conçue pour une chose: transporter des missiles! Et bien que vous n’alliez pas au combat, vous serez certainement prêts.

Le camping-car a la capacité de garder 2400l d’eau potable, 66kg d’essence et une batterie à bord avec une capacité de stockage de 1000Ah. Alors, quel est son poids? Un misérable 30 tonnes. Quel petit prix à payer pour pouvoir être capable de rouler dans la nature sauvage et vivre hors du système. Mais vous vivrez avec style. L’intérieur habillé de cuir et de bois rend la cabine chaleureuse et accueillante. Hey, vous n’avez pas à jouer le dur-à-cuire dans la jungle 24/7!

La campeuse Jeep
Si vous recherchez un véhicule de détente abordable et aux airs apocalyptiques, celui-ci vous ira parfaitement. C’est sûrement le rêve de n’importe quel adolescent. C’est une caravane Jeep tout-terrain 6 x 6. Tout le véhicule a été construit autour d’un camion Willys Jeep 1966. A l’origine, c’était un véhicule à quatre roues motrices, mais il a été évidemment converti en un 6 x 6. La caravane gère aussi. Elle a des pneus de 1,22m, venant directement de votre tracteur favori. Aussi, n’oubliez pas la cabine faite sur mesure qui vous donnera tout l’espace de vie dont vous avez besoin.

Bien sûr, c’est tout, alors planifiez un voyage en solo, sauf si vous et votre compagnon êtes très maigres! Si quelqu’un d’autre décide de rejoindre votre aventure, vous pouvez les insulter et crier afin que cette personne s’enfuie d’effroi. Ou vous pouvez choisir l’option la plus rationnelle et les écraser avec votre très pratique et très robuste véhicule. Tout ce que je dis, c’est que si c’était moi, je n’aurais pas envie de m’embêter dans une 6×6 Jeep reconvertie en camping-car.

The Heat
Qu’est-ce que vous feriez si vous étiez Will Smith et que vous aviez besoin d’un endroit pour faire l’idiot sur le plateau quand vous ne filmez pas? La réponse est ce camping-car génial prénommé The Heat. C’est un surnom qu’on lui a simplement donné parce que rien ne lui arrive à la cheville. Pour l’essentiel, c’est un camping-car de 111m² qui est supporté par 22 roues. Il y a 14 écrans plats de télévision, un peu plus de 30 000$ de cuir, et un peu moins de 130 000$ de technologie. Cependant, ce semi-remorque n’est pas aussi cher que l’eleMMent palazzo, puisqu’il ne coûte que la petite somme de 2,5 million de dollars. Vous n’avez pas assez? Ce n’est pas un problème.

Vous pouvez le louer et expérimenter tout le Ciliberti et toute la gloire pour seulement 9000$ par semaine. Entrez tout simplement dans le camion, touchez un bouton et vous transformerez The Heat en un manoir à deux niveaux. Il y a un lounge, une cuisine équipée de comptoirs en granit à 150 000$, ainsi qu’un miroir de maquillage éclairé équipé d’une télévision. Rajoutez une salle de bain à 25 000$, et ce camping-car est sûr de vous faire sentir comme un roi sur votre trône!

Le Doug Tolbert Special
Comment créer un impressionnant camping-car de 37m de long et considérablement équipé? C’est tout simple, si vous êtes Doug Tolbert. On dit que nécessité est mère de toute invention et il l’a certainement prouvé. Le problème qu’avait Doug était qu’il devait voyager à travers le pays avec ses jouets. Il aime avoir différentes options de divertissement et les camping-cars modernes n’ont juste pas ce qu’il faut. Alors, il fit l’inimaginable et créa sa propre monstruosité. La cabine principale mesure 15m de long et a une seconde caravane qu’il peut remplir avec ce qu’il veut. Cependant, ça ne s’arrête pas là.

Il a un attelage sur la caravane pour son hors-bord, lui donnant une longueur de 37m quand il fait bouger son petit train. L’intérieur est tout aussi impressionnant. Le côté coulisse vers l’extérieur pour augmenter l’espace de vie total jusqu’à 37m². Ce qui veut dire que vous avez assez d’espace pour que 8 personnes y dorment, ou pour une sacrée fête! Le seul désavantage est la longueur. Je suis pas mal sûr qu’il est illégal de conduire un véhicule de 27m de long dans certains états. A part cela, continue de faire la fête Doug, continue!

Le Knaus Sun I
Je ne suis même pas certain de comment prononcer ce nom, mais le Knaus Sun I apporte la coolitude aux gens normaux comme vous et moi. C’est un penthouse de luxe sur roues, bien qu’on ne le dirait pas de l’extérieur. En fait, il ressemble à un camping-car de luxe normal. Il a des lignes fluides et un style épuré avec un charme minimaliste. Mais, pénétrez à l’intérieur et c’est un cheval d’une toute autre couleur. Construit en se basant sur la structure et la fonction de la Fiat Ducato Premise, ce camping-car mesure un peu moins de 9m de long et pèse un peu plus de 3,62 tonnes. Il présente des murs, un toit et un sol renforcés pour assurer sa durabilité.

Il y a deux plans d’étage disponibles, et tous les deux offrent un espace de sommeil pour 4 personnes. Les comptoirs en schiste dans la cuisine sont joliment aménagés avec luxure et élégance. Le camping-car bénéficie aussi de places assises chics et stylées en cuir, rappelant les motifs en forme de diamant d’Alcantara que vous pouvez trouver dans des voitures luxueuses de sport telles que Bugatti. Tout est accessible en ne touchant qu’un bouton, et cela inclut la télévision rétractable extérieure, le rangement sous le plancher, le système d’alarme et la climatisation. Vous pouvez acheter le Knaus Sun I pour juste 200 000$. Oui, j’ai aussi entendu mon portefeuille crier, mais parfois c’est le prix que vous pouvez payer pour cette demande. Si vous voulez quelque chose d’aussi astucieux, stylé et génial que ce véhicule, alors cela ne vous dérangera pas débourser pour cette expérience.

La Ferrari Touch
L’écurie de course Ferrari a un camping-car de malade. Et il est aussi en vente. Bien qu’ils l’aient utilisé de 2003 à 2013, ne vous y trompez pas. Cet énorme véhicule de détente avec ses deux étages est équipé au maximum. Le trait le plus unique de ce camping-car, ou plutôt camping-cars, est la manière dont ils fonctionnent. Normalement, la plupart des véhicules de plaisance sont attachés les uns aux autres comme une longue guirlande; et un second niveau peut s’élever depuis le premier pour ajouter de la hauteur. Ils sont en général longs et grands, mais ne font jamais attention au facteur largeur. Pas avec le camping-car Ferrari. Les deux caravanes sont jointes ensemble, après être montées à 7m de haut, pour occuper une zone large de plus de 200m².

C’est comme d’avoir votre propre bureau/lieu de vie dans un seul logement. En fait, c’est exactement ce que c’était pour Michael Schumacher et Fernando Alonso pendant des années. Maintenant que leurs carrières sont terminées, le camping-car a été mis en vente. Mais assurez-vous d’avoir les poches profondes. Ce véhicule a dépassé les centaines de milliers de dollars il y a bien longtemps.

Un studio sur roues
Ce camping-car par Stephex est une concoction incroyable, ça, c’est sûr. Avec son style racé, un auvent latéral rétractable, et une ouverture pour remorque rétractable à l’arrière pour charger votre ATV ou votre caddie de golf, cet autocar est à ne pas sous-estimer! L’intérieur est de toute beauté avec ses meubles épurés et minimalistes, ainsi que ses couleurs neutres a base de gris et de blanc. Tous les luminaires encastrés et le vélux pour la chambre principale au second niveau boostent ce véhicule au maximum. Et oui, il y a un second niveau!

Si la hauteur est de trop pour vous, redescendez au niveau principal et profitez de la vue grâce à l’auvent rétractable. Toute cette luxure crée un studio sur roues complètement indépendant. C’est comme avoir tout le confort d’une maison, sans l’association des propriétaires et les frais de gestion d’un appartement. C’est vraiment cool, et nous trouvons que l’équipe de design chez Stephex a fait un travail phénoménal!

Un partenariat Renault/Stephex
Pour une maison mobile de luxe qui offre une expérience personnalisée, on ne peut pas faire mieux que Renault. Elle a été conçue par Stephex, qui a certainement été dans l’industrie du camping-car depuis un bon moment maintenant. Passons en revue les éléments intérieurs, qui ont été disposés d’une manière très efficace. Les sièges enveloppant le bar dans la salle à manger sont juste adjacents à la cuisine, et l’intérieur est conçu pour avoir un aspect homogène lorsque tout est fermé.

C’est élégant et moderne, et le véhicule compte aussi des espaces incrustés comme la télévision et les compartiments au plafond, dispersés un peu partout dans le lieu de vie. De plus, comme avec n’importe quel camping-car qui en fait trop, si vous avez besoin de transporter un “joujou” ou deux, ouvrez simplement l’arrière et garez votre véhicule là-dedans. Une fois arrivé à destination, déchargez le et amusez-vous toute la journée avec avant de vous retirer à la nuit tombée dans l’opulence. Ce camping-car a tout ce qu’il faut!

L’UniCat
Que pouvez-vous trouver pour 600 000$ en termes de camping-car de luxe mais aussi qui déchire? La réponse est l’UniCat. Il a une certaine esthétique qu’on ne retrouve que dans l’ingénierie allemande…comme un lit double personnalisé réchauffé uniquement par chaleur thermique! Aussi, les meubles sans-secousse sont un élément standard. En plus de tout ça, le véhicule possède quatre roues motrices et des pneus énormes que vous verriez sur d’autres camping-cars, notamment le petit cousin, l’EarthRoamer. Les spécifications pour l’impressionnant UniCat incluent les suivantes: il peut supporter une charge maximum de 15 tonnes dans des pentes à 45°, ainsi que dans le sens inverse.

Il peut faire face à 1,21m de profondeur et faire 3218km sans avoir besoin de refaire le plein. Ce qui veut dire qu’il consomme de l’essence au rythme de 12km pour 3l, à une vitesse moyenne de 96km/h. Tout ça pour dire que vous n’utilisez pas l’UniCat pour des trajets de tous les jours. Vous l’utilisez uniquement quand vous n’avez pas le choix et il a été conçu pour avoir des capacités surprenantes dans des situations extrêmes. Tout a été pris en compte, dont le plancher en bois de teck qui s’enroule sur lui-même et peut donc supporter les changements en températures et humidité. Alors, si vous avez 600 000$ en trop, une bonne raison de les dépenser serait l’Unicat, fin de la discussion.

Une combinaison surprenante
Qu’obtenez-vous lorsque vous placez un Airstream sympa sur un semi-remorque? Un camping-car complètement fou, voilà ce que vous obtenez. On dirait une campeuse-camion aviaire sous stéroïdes. L’intérieur ressemble à n’importe quel autre Airstream, alors que le camion Kenworth…a aussi l’air pareil. Cependant, comme vous pouvez le remarquer, on dirait bien que ce Kenworth était un remorqueur dans une autre vie et qu’il a été modifié pour pouvoir placer l’Airstream au-dessus. Et ça doit être plutôt lourd, à en juger par la manière dont le garde-boue arrière pousse les pneus vers le bas.

Encore mieux? Un crochet de remorquage rend transporter un autre véhicule encore plus facile. De plus, comme la longueur est approximativement celle d’un semi-camion-remorque normal, conduire ce monstre devrait être légal dans 50 états. Vous pourriez même rejouer vos propres scénarios de Smokey and the Bandit avec ce camping-car.

Le Global XRS 7200
A la recherche de quelque chose qui pourrait faire face à l’apocalypse? Pourquoi ne pas essayer le Global XRS 7200? Pour tout juste 950 000$, vous pouvez posséder ce véhicule, construit par la compagnie de camping-cars tout-terrain, Action Mobile. Il a de l’espace à l’arrière pour accrocher votre vélo, mais aussi un lieu de vie très agréable. Il y a même un espace petit-déjeuner séparé de la salle à manger pour vous donner une impression de maison loin de la maison, tandis que vous tracez votre chemin au milieu des zombies.

De plus, l’interface tactile rend l’utilisation du Global XRS 7200 facile et sans douleur. Si vous avez besoin d’une mise à jour sur votre statut, tournez tout simplement l’écran plat de votre télévision et branchez votre Wi-Fi grâce aux récepteurs présents afin de pouvoir identifier les zones dangereuses. La conclusion c’est que…quand tout tournera au cauchemar, c’est le camping-car que vous voulez avoir avec vous.

Reconvertir un F-650
En général, convertir un camping-car F-650 ne transpose pas bien. Cependant, le Dunkel Industrial Vehicle Luxury 4×4 est certainement une exception. Le principe de la transformation était assez simple – créer un camping-car personnalisé qui possède “une versatilité illimitée”. On peut dire qu’on dirait bien que c’est un succès. Cette remorque tractable est équipée s’un système militaire pour 4 x 4 tout-terrain, ainsi que d’un lit hydraulique entièrement fonctionnel qui peut être incliné pour charger et décharger des ATVs, des jet skis et d’autres véhicules.

Rien n’a été laissé à la spéculation non plus. Par exemple, les conteneurs intégrés servent aussi de sièges; il y a un escalier pliable personnalisé, un onduleur pour camping-car, un générateur Cummins 3200 Onan, trois treuils et un système de châssis à coussin d’air qui est complètement séparé de la cabine. La chose la plus surprenante est qu’il y a seulement deux essieux. Ce véhicule est si gigantesque qu’on peut penser qu’il en besoin de trois, mais cela nous démontre ce qu’on peut achever quand on essaye de créer quelque chose de dément et qui fait mieux que d’autres véhicules de loisir plus normaux.

24 roues!
Maintenant, voici un concept assez unique pour une autocaravane: un camping-car à trois niveaux avec 24 roues. On se demande combien il peut peser et si ces roues peuvent vraiment supporter le véhicule?

Heureusement, c’est un Silverado qui le pousse. Je pense vraiment qu’un Silverago pourrait remorquer ce béhémoth ou même quelque chose de plus gros. Seulement aux États-Unis d’Amérique!

Un autocar de luxe
Okay, alors techniquement celui-ci ne qualifie pas en tant de camping-car, mais ce n’est pas comme si c’était le premier semi-remorque de luxe dans cette liste. Ce que vous regardez est un autocar construit par Luxury Foretravel. Et voici le meilleur: ces camping-cars de luxe peuvent coûter des centaines de milliers de dollars jusqu’à plus d’un million de dollars. Pensez 1,2 million, en fait. Vous achetez un véhicule pareil parce que vous aimez la route, ou vous possédez une écurie de course, ou l’un des chevaux du Kentucky Derby, ou avez tellement d’argent que vous ne savez quoi en faire. Qu’importe la réponse à cette question, l’hébergement est toujours chaleureux et luxueux. C’est une chose que de traverser le pays en restant dans un hôtel puis un autre, nuit après nuit.

C’est autre chose que de prendre votre maison avec vous, sans jamais quitter le confort et la familiarité auxquels vous êtes habitué. Le prix est prononcé, mais certains diront que ça le vaut complètement. De plus, si vous avez déjà un chic semi-remorque Kenworth T2000 traînant dans votre garage, investir dans un camion de voyage de luxe à plus d’un million de dollars ne semble pas être une mauvaise idée. Vous pouvez refouler le monde, commander de la nourriture, ou tout simplement monter dans la cabine quand vous êtes prêt à prendre la route vers votre prochaine destination. Il y a quelque chose à dire sur le fait d’être raboteux, mais raffiné.

Le rêve australien
Ne vous fiez pas à l’apparence de ce camping-car. Vous regardez l’une des autocaravanes de luxe en 6×6 la plus géographiquement immuable qui ait existé sur cette Terre. Vous pourriez traverser le globe à bord de ce monstre, et vous sentir à la maison partout. C’est en fait un concept de maison mobile de la General Motors. L’idée est de combiner une manière de vivre marginale, avec une connectivité digitale partout. Cela donne un nouveau sens au terme “nomade digital”, et qui est maintenant une réalité.

Vous pouvez avoir tout le confort moderne dans un environnement sauvage grâce au Wothahellizat. Il est équipé pour vous assister pendant 3 mois n’importe où (cela représente la quantité de provisions qu’il peut transporter). De plus, il est alimenté par un Perkins 6354 turbo-diesel, alors la durabilité n’est pas un souci. La transmission est une boîte de vitesse Eaton à cinq vitesses, complètement reconstruite. Un convertisseur solaire de 3300W et un générateur Honda de 1kVA de secours, et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour profiter en toute sécurité d’un séjour prolongé où vous voulez. Le prix de ce rêve australien est de 263 000$.

L’engouement pour les “rat rods”
Je sais ce que vous pensez: est-ce que ce véhicule peut être considéré comme un camping-car? Et bien, il a l’air d’être fait pour la détente, et il y a un véhicule attaché, alors je dirais qu’il passe l’épreuve de vérité. Néanmoins, c’est la première fois que nous voyons un camping-car remorqué par un rat rod. C’est complètement extravagant et peut être considéré comme très cool. On peut se poser des questions quant à l’intérieur, et comment l’agencement est maintenu. Ce camping-car est-il fait pour vivre, pour camper, ou juste pour les apparences? Je doute sérieusement que ce soit une caravane. Ca serait beaucoup de temps et d’argent de perdus juste pour trouver un moyen astucieux de déguiser une caravane tirée par votre rat rod. Nan, je pense que ces gens sont là-dedans pour une longue distance. Ce sont probablement des nomades à la Grease Monkey et leur camping-car/rat rod les aident à nourrir leur addiction.

Imaginez les difficultés à conduire cette bête. Un énorme semi-autocar est déjà difficile à maîtriser, mais un qui est remorqué par un rat rod à profil bas est d’un tout autre niveau. Il serait difficile de s’engager dans un drive-in au fast food, se garer dans un parking avec l’une des ces entrées plongeantes, ou juste se garer en général. Ce véhicule semble fait pour un séjour d’une nuit. Une chose est certaine, je suis sûr que ces personnes s’en fichent. Une fois que vous êtes accro aux rat rods, à la gazoline et aux pièces de moteur, ils deviennent une partie de votre identité…littéralement, comme cette image le suggère.

Rétro
Regardez cet extravagant camping-car. Conçu autour de la structure d’un Bowlus Road Chief des années 30, il a été inspiré par le design des avions. Cependant, voici le rebondissement: plutôt que de chercher une compagnie d’avion pour aider avec les plans, le créateur a enrôlé l’aide d’un constructeur de bateau local pour construire la cabine d’après le populaire camping-car Airstream basé sur les avions que Wally Byam construisit quand il racheta la très ruinée Bowlus Company. Toute la structure est montée sur un modèle de camion GMC des années 30. Tous les magasins et artisans locaux ont aidé à créer ce camping-car, ce qui aida grandement à garder le prix à son plus bas…

Néanmoins, pour toute sa splendeur et circonstance, férocité et style très rétro, vous remarquerez l’absence d’un élément important. Regardez la campeuse. Il n’y a pas de fenêtres, juste une porte. Cela pourrait vous rendre fou, en fonction de votre nature. Mais, si vous êtes le fier propriétaire de ce camping-car, alors vous le conduirez juste parce que vous le pouvez.

La fièvre jaune
Si vous possédez un camping-car 1940 COE à cinq-roues et voulez le reconvertir, prenez une leçon de ces gars-là. Regardez les lignes de cet autocar jaune. C’est beau, c’est élégant, il se termine de manière agressive avec son garde-boue frontal abaissé et celui couvert à l’arrière. Tout cet argent sur les enjoliveurs fait ressortir tout le véhicule, et les fenêtres ont des lignes qui font écho aux courbes et à la fluidité du design en général. Particulièrement intéressante, on trouve cette fenêtre fendue à l’avant du camping-car, quelque chose qu’on ne trouve que sur les vieux véhicules.

Et n’oubliez pas le pare-choc chromé qui se trouve à environ 30cm du sol. Vous ne trouvez pas ça tous les jours dans votre magasin local ou chantier de récupération. Pour compléter ce look, on a des détails chromés sur le côté qui mènent votre œil au grand compartiment dans le fond, équipé d’une nageoire de requin pour une efficacité simplifiée. Les palpeurs à l’arrière ajoutent à cet effet et terminent complètement l’œuvre pour en faire un camping-car de tous les diables.

Un cinq-roues de classe mondiale
On en a déjà vu un assez similaire dans cette liste, mais cet Unimog Powerhouse Coach est la cerise sur le gâteau. C’est l’un des cinq-roues les plus avancés technologiquement de la planète, et il est écolo en plus. Les meubles installés à l’intérieur sont très soignés et modernes, mais ils semblent aussi être stériles. Cela résonne avec son côté écolo et le camping-car semble plus facile à nettoyer. Aussi, à l’arrière du véhicule, il y a une entrée résidentielle privée pour la famille, ce qui est sympa quand on organise des fêtes et qu’on veut se retirer pour la nuit.

Les comptoirs sont tous faits d’une nouvelle matière composée d’une résine ne contenant pas de pétrole et de papier recyclé. Tout ce qui a été utilisé pour construire ce camping-car épique provient de matériaux de construction 100% non-toxiques. De plus, pour s’aligner avec le thème, l’espace a été considéré pour faire de l’espace un faux-problème, pour ainsi dire. Tout ce qui est présent a été agencé efficacement et résolument. C’est la danse ultime entre efficacité et design. C’est comme ça que ce modèle a atterri dans notre liste. Ca, et il pourrait aplatir n’importe quel obstacle sur votre chemin.

Allemand, orange, massif
Il existent plusieurs mots pour ce modèle, c’est un peu une situation à la “ce que vous voyez est ce que vous obtenez”. Pour commencer, c’est orange et massif. De plus, comme c’est aussi allemand, vous pouvez être certain que le design est robuste. C’est un camping-car ultramoderne, tout-terrain et polyvalent. Le genre que vous ne verrez que très rarement. Quelques points intéressants, à part l’intérieur: c’est plutôt standard en termes d’intérieur, sans compter le fait qu’il a été conçu pour vous couper du monde pour deux mois si vous le souhaitez. Maintenant, continuons avec l’extérieur: regardez la cabine du chauffeur pour commencer. C’est très futuriste et vous donne une excellente vue sur le terrain.

En fait, si vous regardez de plus près, vous verrez que les conducteurs sont assis juste en face des pneus, ce qui est le cas dans plusieurs camping-cars de luxe. Aussi, les phares ne sont pas vraiment où vous vous attendez à les trouver. Il y a une rangée de phares antibrouillard tout en haut alors que les phares principaux sont installés sous le véhicule pour illuminer un chemin clair et direct. Au sommet du camping-car se trouve un échafaudage en métal qui peut être utilisé pour monter sur le toit pour observation. Si vous devez d’être quelque part quand les choses tourneront mal, c’est un bon endroit pour commencer. Et comme il est orange, la plupart des gens penseront que vous êtes un employé municipal et vous laisseront tranquille.

Un soupçon d’époque
Continuons la discussion sur la combinaison ‘hot rod’ entre la Ford CEO EEs 1938 et la caravane de voyage Elwoods Garage Spartan Custom Mansion, okay? Le modèle s’inspire du design classique très Harley-Davidsonien tout en orange et argent avec de fines rayures noires sur le côté. La caravane personnalisée aide ce camping-car à se démarquer pour sûr. Remarquez le beau pare-soleil qui s’étend sur les trois fenêtres à l’avant, donnant aux usagers l’ultime intimité quand ils en ont besoin. Après tout, il serait dommage de se réveiller prématurément en une journée ensoleillée avec toute cette lumière filtrant à travers la fenêtre avant de la caravane. Au-delà de tout ça, regardez l’unité de climatisation sur le dessus ainsi que le système de haut-parleur monté au sommet de la cabine.

C’est de toute beauté. Quelques points intéressants sur ce camping-car: la partie avant de la COE 1938 a été en fait allongée de 15cm, les escaliers et les amortisseurs sont faits à la main, il possède un carburateur 383 Chevy vs Edelbrock, tous les pare-chocs sont faits à la main, le réservoir d’essence de 378l est fait à la main, et le châssis provient d’une camionnette P 30 Chev. Oh, et n’oubliez pas la transmission, c’est un 4L80 avec un frein E attaché. Où je veux en venir exactement? Beaucoup d’attention et de soin sont allés dans la création de ce camping-car, et ça c’est déjà dément en soi.

Le modèle Isuzu
A la recherche de quelque chose de sympa à faire avec une Isuzu? Pourquoi ne pas donner à cette petite création, conçue par les gars d’ATW, une chance? ATW est bien connu pour construire des véhicules qui peuvent partir en expédition là où on a besoin d’eux, quand on a besoin d’eux, et cette grosse bête n’est pas une exception. Ce camping-car présente un système de plate-forme à double niveau, avec le second niveau s’élevant depuis le haut grâce à un bouton. On y pénètre via un point d’entrée principal, et il y a trois conteneurs de rangement sur le côté pour un accès facile à tout ce dont on a besoin. Vous pouvez aussi monter deux pneus ou un vélo à l’arrière pour vous sortir de situations difficiles.

Cependant, avec un véhicule All Terrain Warriors, vous possédez un produit fini doté d’une ingénierie et d’un design supérieurs, couplés à deux années de recherche et de développement. Tout ça pour produire un monstre qui ne peut être battu. C’est l’un des rares véhicules de détente internationaux avec une suspension parabolique et une négociation tout-terrain. Enfin, vous pouvez profiter de l’eau chaude et froide, un lit confortable et une cuisine comme si vous étiez dans votre maison. Pas étonnant qu’il soit aussi populaire auprès des passionnés de méga camping-cars.

Le Kirivan
L’une des plus impressionnantes maisons mobiles sur Terre, le Kirivan utilise une technologie de pointe pour créer la meilleure hybride entre une autocaravane de luxe et une cachette high-tech de fin du monde anti-zombies. Il y a assez de lumières sur cette chose pour être vu depuis l’espace, toutes utilisant un éclairage LED très efficace. L’intérieur et l’extérieur de la cabine peuvent être éclairés par un beau bleu pour changer l’ambiance, et les énormes tours de répondeurs et récepteurs signifie que vous devriez être capable d’avoir accès à tout, et de partout.

Si vous vous retrouvez coincé, puis-je suggérer d’accrocher quelque chose aux deux crochets à l’avant du véhicule et de pousser? Une fois droit, ou hors du trou boueux, vous pouvez repartir pour votre destination, sortir les escaliers à votre arrivée, et profiter de votre modeste foyer high-tech alors que le monde dépérit autour de vous. Même s’il a déjà quatre ans, le Kirivan reste l’un des camping-cars les plus cools de tous les temps.

En solo
Ce minuscule camping-car peut être trouvé sur Alibaba et acheté depuis le marché chinois. Ca va de 4800$ à 6200$. Le véhicule est assez petit et peut être potentiellement dangereux avec sa roue unique à l’avant. D’un autre côté, ce véhicule électrique peut faire 115-154km avec une charge. Mais, sa vitesse maximum est seulement de 40kmh, alors nous encourageons nos lecteurs à ne pas rester sur l’autoroute.

Tout de même, à l’intérieur, il y a une prise de courant, une table qui peut être convertie en lit, de l’espace de rangement, et un plancher en bois. Pas mal pour un si petit véhicule, mais seulement pour partir en camping en solo.

Le Decoliner
Le fabricant de voitures personnalisées Randy Grubb est responsable du DecoLiner. Il a construit ce véhicule en utilisant le châssis d’une autocaravane GMC de 1973. Il voulait que le style soit proche de ce que le personnage de science-fiction Flash Gordon pourrait conduire, et nous pensons qu’il a réussi.

C’est un camping-car avec double niveau et la possibilité pour le chauffeur de conduire depuis le toit. Grubb investit 100 000$ et 6000 heures de travail dans ce véhicule. Il le revendit pour 500 000$. Si on avait autant à dépenser, on penserait sûrement que ça en valait bien la peine!

Tout droit venu des films
Le riverain alaskien Bill Guernsey construisit ceci chez lui alors qu’il se rétablissait d’une blessure obtenue après un accident d’avion. Cette campeuse a l’air tout droit sortie d’un film de série B des années 50 et vient équipée d’une cuisine, d’une douche et de toilettes. Guernsey dit que le thème est un reflet de comment il a grandi durant la Guerre Froide. Il a utilisé du bois cintré, du papier mâché et de la fibre de verre pour les ailettes.

D’autres pièces incluent du jatoba et du tigerwood pour l’intérieur et du cuivre, de l’aluminium et du contreplaqué. Après avoir terminé sa campeuse, Guernsey la revendit à de nouveaux propriétaires qui en postent souvent des images sur Instagram. Guernsey a dit que le prochain projet qu’il voudrait accomplir est une campeuse en forme de zeppelin de 7m.

Le RoadHaus Wedge
Le camping-car RoadHaus Wedge a été fabriqué par Wheelhaus. Cette compagnie de Salt Lake City se spécialise dans les petites/modulables maisons. Voici l’un de leurs plus petits espaces de vie/plus petite maison avec 22m². Elle est assez grande pour un canapé ou une table de réunion.

Le camping-car est fait d’une structure en acier et est équipé d’une cuisine, d’une chambre, d’une salle de bain, et d’une terrasse extérieure. Les prix commencent à 87 000$, alors c’est définitivement un investissement dans quelque chose de luxueux.

L’Edge
Voici l’Edge par la compagnie australienne Bolwell RV. Ils l’ont construit avec de la maille d’acier de sécurité et des matières plastiques composites. Le camping-car vient avec une cuisine extensible pour l’extérieur, en plus de celle à l’intérieur.

Il y a assez d’espace pour un lit double et un système audio-visuel pour le divertissement. L’équipe d’ingénieurs l’a construit à partir de zéro pour le rendre facile à remorquer et pouvoir faire du hors-route.

L’Elegant Lady #787
Voici l’Elegant Lady #787 de 2015. Ce camping-car est un véhicule personnalisé construit par Liberty Coach et utilisant une coque de Prevost H3-45. Il abrite un plancher chauffant, plusieurs appareils électroniques, et un éclairage LED extérieur.

Kim Konigseder et Dean Loucks ont conçu l’intérieur et l’extérieur. Le prix de ce camping-car est aux alentours de 1 000 000$. Si ça, ce n’est pas du grand luxe! Quand voyager avec style prend une toute autre dimension.

Le Skoolie
Une nouvelle mode dans le monde des autocaravanes est le Skoolie. Ce sont des bus d’écoles rénovés pour fonctionner comme des camping-cars. Le processus inclut racler l’intérieur et rajouter l’eau courante, des toilettes, et d’autres commodités comme des lits et des espaces de vie.

Celui sur la photo est le “Rolling Vistas.” Il appartenait à un couple qui avait tout vendu pour reconvertir le bus en une caravane et aller sur la route. Eventuellement, ils le revendirent et le réduisirent en camionnette qu’ils vendirent aussi.

Le Super Chief
Ce véhicule est le Super Chief. C’est un bus reconverti en camping-car avec un extérieur ressemblant à celui d’un train. L’équipe en charge l’a construit pour la Chicago Railroad Fair de 1948-49.

Il est maintenant disponible pour les parades et les fêtes. Peut-être l’avez-vous déjà vu? Nous pensons que c’est définitivement l’un des Skoolies les plus uniques qu’on puisse trouver.

Peu encombrant et spacieux
La compagnie française Beauer travaille sur comment intégrer leur technologie de campeuse télescopique dans une camionnette. Ce modèle est appelé le 3XC. Le véhicule pourra s’étendre sur trois fois sa taille avec assez d’espace pour une salle de bain, une chambre, une cuisine, une salle à manger et un salon.

Si vous cherchez quelque chose de peu encombrant à conduire mais très spacieux une fois à destination, cela pourrait bien être le camping-car de vos rêves. Heureusement, nous verrons ce projet porter ses fruits très bientôt.

Le dernier, mais pas le moindre
Enfin, que diriez-vous de ce camping-car construit par Global Expedition Vehicles? Cette bête est parfaite pour une mobilité accrue et rester en marge de la société pour de longues périodes de temps.

Il a des caractéristiques telles qu’un réservoir d’essence de 283l et un système central de gonflage de pneus. Si ce n’est pas assez, que diriez-vous d’un plancher chauffé en bois dur? Et oui. Ce très beau camping-car est fait pour la luxure robuste.