Que manger le soir quand on à une petite faim ?

Avocat et fromage cottage

Le fromage cottage contient une grande quantité de protéines naturelles et rassasie tout en apportant peu de calories. Il contient également du tryptophane, un acide aminé qui relaxe et aide à s’endormir.

Notre conseil : en combinant le fromage cottage avec de l’avocat, vous allez fournir à votre corps de précieux acides gras insaturé qui auront des effets très positifs sur votre taux de cholestérol et réduiront le risque de maladies cardiovasculaires.

Un sachet de mini-carottes

Pour les nuits où l’on souhaite croquer dans un paquet de chips, les mini-carottes permettent de satisfaire notre envie sans multiplier les calories. En effet, elles sont pauvres en calories, mais sont des aliments riches en fibres, donc elles remplissent bien l’estomac sans nous faire prendre de kilos.

Une pomme avec du beurre de cacahuètes

Vous êtes pris d’une soudaine envie de sucré juste avant d’aller vous coucher ? Coupez une pomme en quartiers et tartinez-les avec une à deux cuillères à café de beurre de cacahuètes.

Simple, mais délicieux ! Mais n’utilisez que du beurre de cacahuètes 100 % arachides, sans ajout d’huile de palme, de sucre ou d’additifs.

Yaourt grec et myrtilles

Saviez-vous que les myrtilles étaient de vraies petites bombes nutritionnelles ? Ce sont de puissants antioxydants qui vont renforcer votre système immunitaire. Elles sont aussi très faibles en calories et combinées avec le yaourt grec, vous obtenez un petit snack riche en protéines qui va fournir à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour passer une bonne nuit.

Une poignée de noix / amandes

L’amande est un type de noix qui présente de nombreux avantages pour la santé. Elle est une source de mélatonine et de magnésium, des composés qui favorisent le sommeil ; elle est pleine de protéines et maintient le taux de sucre dans le sang pendant le sommeil.

Les noix ont également quelques propriétés qui peuvent aider à avoir un meilleur sommeil, notamment leur teneur en mélatonine et en graisses saines.